Les Andelys

1/2
 
 
En Normandie, dans le Département de l'Eure et au bord du Pays du Vexin normand, à 100 Km de Paris et 40 Km de Rouen, Les Andelys vous accueillent sur un méandre de la Seine.
 
Ville de 8400 habitants, c'est ici que se trouve la célèbre forteresse érigée par Richard Coeur de Lion : Château Gaillard.

Vous pourrez y découvrir un patrimoine riche et varié, tant sur le plan culturel (château,musées, monuments historiques) que sur un plan naturel (zone classée Natura 2000, ZNIEFF et grand site national).
 
 


 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l'Office du Tourisme des Andelys pour préparer votre voyage....

Beaucoup d'informations sont à glaner !



http://www.office-tourisme.ville-andelys.fr

Entre Nature et Culture
 
LOISIRS 
Piscine (à 1km), ski nautique, golf (18 trous à 7km), chemin de promenade, randonnée, escalade, parachute, excursion en bateau, balade à cheval, pêche.
 
La Canotière se situe entre les falaises et la Seine, à 500 mètres d'une forêt.
 
ATTRAITS ET DETENTE
Restaurants, cinéma, galerie d'art, musées, site historique, antiquités et brocante.
Nous mettons à votre disposition l'agenda de notre ville et les adresses à ne pas manquer !
 
COMMODITES
Centre-ville, boulangerie, traiteur, petits commerces, supermarché, salons de coiffure, cyber café, poste, banques, pharmacie, médecin, infirmière sont à quelques pas des Andelys, accessibles à pieds ou en voiture.
 
 


 

Liberté Seine  

Croisière privée sur la Seine

 

Liberté Seine vous propose de découvrir la beauté des paysages du val de Seine Normand au cours d'une promenade en bateau en toute liberté.

 

Le bateau a une capacité maximum de 6 passagers. Il est parfait pour une sortie en couple, en famille ou entre amis.

Différents circuits d'une durée de 1 h à 3 heures vous sont proposés.

 

Formule gastronomique en option pour se faire déposer en bateau à la terrasse  des meilleurs restaurants.

 

http://www.liberte-seine.fr/fr/

Le site de Giverny  

à 15 minutes de la Canotière

 

 

 
 
 
Bienvenue dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusquà sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre.Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l'artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d'estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d'Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.
 
La Fondation Claude Monet est ouverte tous les jours du 1er avril au 1er novembre 2014 inclus, de 9h30 à 18h00 - dernière admission 17h30
 
http://www.fondation-monet.com/